Calcul du montant du prêt immobilier

Calcul montant de l’emprunt

 €

 an

 %
Calculer

Combien puis-je emprunter?

La mensualité de votre prêt immobilier peut-être diminuée en fonction de vos conditions de vie (sortie,…) , mais ne peut être trop excessive. Votre banque n’accepte de vous prêter que si votre taux d’endettement ne dépasse pas généralement 33%. Ainsi, la mensualité pour votre prêt immobilier dépend de votre capacité d’emprunt. L’organisme prêteur vous demande donc l’ensemble de vos revenus ainsi que ceux des co-emprunteurs.
calcul-montant-pret-immobilier

Fonctionnement du calcul du montant du prêt

Pour connaître le montant d’emprunt, il faut tout d’abord estimer combien vous souhaitez payer tous les mois à votre banque en fonction de votre budget. Amusez-vous à faire varier la durée du crédit ainsi que le taux d’emprunt.

Le TEG (Taux Effectif Global) est le taux d’intérêt fourni par votre banque qui comprend la totalité des frais. Il est composé du taux d’intérêt nominal, les frais de dossier, le taux d’assurance emprunteur avec l’assurance obligatoire imposée par la compagnie bancaire, … Il est possible de prendre une compagnie d’assurance externe appelée délégation d’assurance afin de réduire votre taux d’intérêt d’assurance emprunteur.

Si vous ne connaissez pas votre TEG, vous pouvez renseigner dans cette calculatrice le taux d’intérêt hors assurance, cependant, il ne faut pas négliger les frais d’assurance variant en fonction des garanties choisies. La simulation d’assurance vous permet de connaître le coût et les mensualités de celle-ci venant s’ajouter au coût du crédit immobilier.

Le calcul du montant emprunté est calculé à partir d’un taux d’intérêt fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *