Estimation de la mensualité d’un crédit

calculette-pret-immobilierCette calculatrice de prêt immobilier est un simulateur de crédit qui permet de déterminer le montant des mensualités d’un prêt immobilier en fonction du montant emprunté, de la durée du crédit, du taux d’intérêt emprunté (taux de prêt immobilier fixe; le taux variable ou taux révisable ne s’appliquent pas) et du taux de l’assurance (de ma banque ou de mon assurance crédit).

Si votre banque vous propose un prêt immobilier dont l’assurance est inclue dans le calcul du TEG (Taux Effectif Global), indiquez dans le taux d’intérêt annuel emprunté celui du TEG et spécifiez un taux d’intérêt de l’assurance à zéro.

Calcul des mensualités : calcul prêt immobilier

mois

%

%
Calculer

Durée

  • 10 ans = 120 mois
  • 12 ans = 144 mois
  • 13 ans = 156 mois
  • 15 ans = 180 mois
  • 20 ans = 240 mois
  • 25 ans = 300 mois
  • 30 ans = 360 mois

Comment fonctionne la calculette de prêt immobilier ?

En fonction de la somme que vous allez emprunter, de la durée du prêt et du taux d’intérêt de votre crédit immo, cette calculette de prêt immobilier simule pour vous le montant du remboursement que vous devrez effectuer tous les mois auprès de votre banque. La mensualité à rembourser est calculée par rapport à un taux fixe du crédit immobilier (prendre le taux effectif global TEG hors assurance). De plus, ce calculateur chiffre combien le prêt immobilier vous coûtera par rapport à un achat au comptant si vous aviez l’argent nécessaire sur votre compte pour investir dans votre logement.

logo-entete

Comparez gratuitement et rapidement nos meilleurs taux d'intérêt pour un prêt immobilier.

COMPARER>
> Offres de crédit Octobre 2018.

Si vous comptez souscrire à un prêt à taux zéro (ptz) ou à un plan épargne logement (PEL), indiquez uniquement le montant emprunté auprès de votre organisme bancaire dans la simulation de prêt immobilier et non pas le montant du bien auquel vous avez retranché votre apport personnel provenant d’un livret d’épargne. De plus, n’hésitez pas dans le calcul du prêt à faire varier le taux de crédit avec le meilleur taux d’emprunt du marché ou encore de prendre en compte dans la simulation du prêt le calcul des frais de notaire.

Cette calculette permet d’estimer votre prêt immobilier avec assurance, mais si vous ne connaissez pas encore le taux d’assurance emprunteur, vous pourrez évalue le coût de votre assurance à postériori grâce au simulateur de coût d’une assurance prêt immobilier. Il vous est possible de ne pas renseigner sa valeur ou de mettre le pourcentage généralement appliqué.

Calculatrice et simulateur de prêt

Vous êtes en plein coeur de votre projet immobilier et souhaitez acquérir un bien immobilier, simulation-credit-immo.com met à votre disposition des calculettes gratuites qui vous aideront à calculer votre capacité d’emprunt, votre tableau d’amortissement et votre échéancier, le montant des frais de notaires si vous achetez dans le neuf ou dans l’ancien, votre taux d’endettement, …

Pour les emprunteurs propriétaires de leur résidence principale ou secondaire, vous pouvez aussi simuler le coût d’un rachat de crédit ou d’un remboursement anticipé de votre prêt. La renégociation du taux de prêt ou le regroupement de crédits font partis des choses courantes au court de la vie d’un crédit avant son terme.

Ces calculs sont des outils utiles pour toute demande de prêt lors d’un emprunt immobilier. Pour obtenir une offre de prêt, il vous faudra utiliser un comparateur de crédit en ligne afin d’évaluer le taux de crédit immobilier ou TAEG qui vous correspond. Vous pouvez ainsi comparer rapidement l’offre de crédit selon que vous passez par un organisme de crédit comme un banquier ou un courtier en crédit avec ou non une délégation d’assurance.